La chirurgie esthétique a incroyablement évolué depuis de nombreuses années. Les techniques sont plus perfectionnées et plus précises pour offrir aux patients des résultats très naturels. Aujourd’hui, pour faire face aux premiers signes de l’âge, il existe beaucoup de petites interventions ciblées pour éviter d’avoir recours au lifting complet du visage.
Les soins de médecine esthétique
Pour commencer, il existe des soins de médecine esthétique qui ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale. Les gestes ne sont pas invasifs et ne nécessitent pas d’anesthésie. C’est le cas par exemple des injections de Botox qui vont figer temporairement une zone du visage. On peut aussi opter pour une injection d’acide hyaluronique qui va apporter du volume et de l’hydratation au niveau des zones travaillées. Plus récemment, les spécialistes de cette clinique de chirurgie esthétique à Aix-en-Provence utilisent une technique qui consiste à injecter le plasma extrait du sang des patientes.
Les techniques intermédiaires
Ces techniques ne sont pas invasives comme une intervention de chirurgie esthétique et relèvent encore de la médecine esthétique. Néanmoins, les gestes peuvent être légèrement douloureux pour les patients et il est nécessaire d’avoir recours à une anesthésie locale. C’est le cas de tous les traitements qui utilisent la technologie au laser. C’est le cas également du lipofilling qui consiste à prélever de la graisse sur le corps et à la réinjecter sur les zones à traiter.
La blépharoplastie
Cette technique chirurgicale consiste à effectuer un mini lifting au niveau des paupières supérieures ou inférieures du patient ou de la patiente. Cela permet de corriger les premiers effets de l’âge comme les cernes, les poches, ou encore les pattes d’oie. La technique est très peu invasive, mais le geste est réalisé sous anesthésie. La cicatrice est complètement invisible et le rétablissement est très rapide.
Grâce à ces techniques, il est possible de retrouver un aspect plus jeune, sans avoir recours à un acte chirurgical très invasif qui pourrait changer l’aspect de votre visage.