mardi 28 mars 2023
  • Articles invités
  • Contact
Le magazine santé
  • Accueil
  • Actualité
  • Conseil
  • Pathologie
  • Enfants
  • Bien être
No Result
View All Result
  • Articles invités
  • Contact
No Result
View All Result
Le magazine santé
No Result
View All Result

Comment utiliser des préservatifs et pourquoi, les différents modèles

Véronique par Véronique
dans Actualité, Conseil santé
Durée de lecture : 6 minutes
0
Préservatifs multicolores

Préservatifs multicolores

0
SHARES
1
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer par mail

Un élément non négociable en matière de rapports sexuels protégés est un préservatif qui s’adapte parfaitement. S’il est trop grand, il y a un risque qu’il glisse. S’il est trop serré, il risque de se casser. Ces facteurs ont également un impact sur l’acte proprement dit, étant donné que s’il n’y a rien à craindre, vous pouvez d’autant plus prendre part au plaisir. L’acte sexuel étant avant tout  une partie de plaisir et la gestion du préservatif ne doit pas être source de contrainte ou de tracas.

Les descriptions sur les boîtes de préservatifs ne sont pas vraiment utiles non plus. Donc, nous avons composé ici un petit guide sur les différents types de préservatifs et ce qu’ils sont censés réaliser ainsi que la façon dont ils sont censés le réaliser. Nul doute que cela nécessitera un peu d’expérimentation de votre part, mais cela devrait être amusant tout de même.

Table des matières

  • Les préservatifs ont une date d’expiration
  • La taille du préservatif
  • Les préservatifs ultrafins
  • Les préservatifs nervurés
  • Les préservatifs retardant
  • Avec sensations supplémentaires
  • Sans latex
  • Les préservatifs bio en latex naturel
  • Le meilleur endroit pour conserver les préservatifs
  • Les crèmes spermicides
  • Les lubrifiants

Les préservatifs ont une date d’expiration

Il faut considérer que les préservatifs ont une durée de vie limitée. Il convient donc de vérifier attentivement la date d’expiration qui figure sur leur emballage et de privilégier ceux qui arrivent à échéance en premier. Les préservatifs qui ont dépassé leur date limite peuvent ne plus remplir leur fonction protectrice avec efficacité. Si l’emballage présente des signes de déchirure ou de détérioration, il convient de le jeter sans hésitation. Même si le préservatif en lui-même semble en parfait état, si son emballage n’a pas été correctement scellé, il peut s’assécher et devenir fragile, augmentant ainsi les risques de rupture.

Couple couché dans son lit
Couple couché dans son lit

La taille du préservatif

Comme nous l’avons mentionné, la taille a son importance en termes de plaisir et de sécurité. Dans des études, il a été constaté que les hommes qui optent pour des préservatifs mal ajustés sont jusqu’à deux fois plus susceptibles de jeter le préservatif avant la conclusion du rapport sexuel que pour ceux qui ont utilisé un préservatif correctement ajusté. Avec un préservatif mal ajusté, il est plus difficile de prendre du plaisir, on a constaté également que les hommes perdent leur érection et qu’il est donc plus difficile de jouir. De plus, cela affecte également la femme pour avoir un orgasme.
Ce n’est pas nécessairement une question d’ego si un homme opte pour l’achat de capotes de grandes taille. Divers hommes ont des pénis en érections plus gros, la nécessité d’un préservatif plus grand est donc une évidence. Un préservatif serré voir trop serré, peut gêner, qui à son tour peut avoir un impact sur l’érection.

Les préservatifs ultrafins

Le but des préservatifs ultrafins est d’augmenter le plaisir dans la mesure où l’on a l’impression de ne rien porter. Un préservatif plus fin peut aider à maintenir une meilleure érection et plus de sensations. Et la finesse ne signifie pas une moindre protection. Ils offrent le même niveau de protection que les autres.

Les préservatifs nervurés

Pendant les rapports sexuels, pas moins de 30 % des femmes ne parviennent pas à atteindre l’orgasme. Et c’est peut-être pour cela que de nombreuses entreprises ont commencé à vendre des préservatifs cloutés, nervurés et à pois. Ils permettent de stimuler les parois vaginales.
Cependant, ce n’est pas toujours bon. Certaines femmes ont un orgasme au niveau du clitoris, d’autres trouvent que les nervures sont irritantes. Cela dit, essayez les préservatifs avec des nervures à la base. Cela sert non seulement à stimuler le clitoris, mais aussi à réduire les risques d’irritation interne.

Les préservatifs retardant

Ces préservatifs fonctionnent pour aider l’homme à durer plus longtemps. Il y a cependant quelques mises en garde : L’intérieur du préservatif est enduit d’un ingrédient qui a un effet légèrement engourdissant, ce qui, ironiquement, fait que certains hommes perdent complètement leur érection car il n’y a aucune sensation. Deuxièmement, si cet ingrédient engourdissant touche la vulve des dames, elle aussi peut se sentir engourdie.
Le fait est que, comme les préservatifs ordinaires bloquent légèrement le flux sanguin, ce qui retarde l’éjaculation, pour la plupart des hommes, et des dames, il y a peu de bénéfices à tirer des préservatifs.

Préservatifs multicolores s gros plan
Préservatifs multicolores s gros plan

Avec sensations supplémentaires

Tingling, refroidissement, réchauffement. Si vous cherchez à pimenter un peu la vie, vous préférerez peut-être le type de préservatif à sensations ajoutées.
Certains de ces préservatifs contiennent du menthol, d’autres de la L-arginine, tous deux capables d’améliorer la fonction érectile chez l’homme. Mais pour certaines femmes, le menthol peut être ressenti comme irritant, étant donné qu’il est à base d’alcool. Le mieux est de l’essayer et de voir comment cela se passe pour vous.

Sans latex

Certaines personnes sont allergiques au latex, bien qu’il s’agisse d’un très faible pourcentage de la population. Mais une allergie au latex peut s’avérer grave. Elle peut provoquer une simple éruption cutanée légère, ou bien entraîner une réaction de tout le corps, et cela peut s’avérer mortel dans le pire des cas.
Si vous observez une éruption cutanée, des rougeurs, ou si vous ressentez des démangeaisons ou des irritations autour des parties intimes après avoir utilisé un préservatif en latex, vous pourriez être allergique. Vous devriez en parler à votre médecin traitant il vous dirigera vers un allergologue. Dans ce cas, optez plutôt pour des préservatifs sans latex tels que le polyisoprène et le polyuréthane. Si l’irritation persiste, elle peut être causée par le lubrifiant ou le spermicide présent sur le préservatif.

Les préservatifs bio en latex naturel

Les Condoms ne sont pas seulement entièrement naturels, ils sont également certifiés végétaliens, pas moins. Ils sont entièrement sûrs à utiliser, efficaces, et ils sont également respectueux de votre corps et de l’environnement. Les meilleurs préservatifs ? Cela dépend de votre point de vue, mais pour certaines personnes, les préservatifs naturels sont sûrement les meilleurs.

Le meilleur endroit pour conserver les préservatifs

Il est essentiel de savoir où conserver les préservatifs. Ils doivent être conservés à l’abri de la chaleur ou du froid extrême, le mieux étant de les placer dans un endroit où la température ambiante est stable. Les préservatifs doivent également être stockés dans un endroit où ils ne doivent pas être trop déplacés, où ils ne seront pas comprimés ou pliés et où ils ne seront pas exposés à la lumière directe du soleil. Les préservatifs doivent être conservés dans un endroit pratique, facile à trouver et accessible de n’importe quel endroit où vous pourriez avoir des rapports sexuels. La chambre à coucher est souvent la meilleure pièce pour conserver les préservatifs.

Préservatifs dans le tiroir de la table de chevet
Préservatifs dans le tiroir de la table de chevet

Les crèmes spermicides

Il y a une prévention supplémentaire pour éviter une grossesse dans le lubrifiant spermicide, mais l’ingrédient actif peut irriter le tissu et la muqueuse vulvaire des dames, ce qui non seulement ruine son plaisir, mais augmente aussi le risque de contracter diverses MST, y compris le VIH.
Donc, n’utilisez ces préservatifs que lorsque vous êtes dans une relation monogame. En d’autres termes, vous faite l’amour qu’avec un seul partenaire et il s’agit purement d’une question de contraception. Une crème spermicide ne peut être utilisée que dans le cadre d’une relation monogame.

Les lubrifiants

Lorsqu’on parle des lubrifiants, nous touchons à un sujet qui concerne la volupté et la préservation de notre santé. Ce liquide ou gel est un instrument que nous pouvons utiliser pour faire baisser la friction pendant les relations sexuelles et ainsi augmenter le plaisir. Les lubrifiants et les préservatifs forment une alliance indissoluble. Le lubrifiant rend la texture des préservatifs plus agréable, évite leur rupture et les protège de tout décollement, nous garantissant ainsi une meilleure protection contre une éventuelle grossesse et les maladies sexuellement transmissibles.

Les lubrifiants à base d’eau ou de silicone peuvent être utilisés en toute sécurité avec n’importe quel type de préservatif.

Il est conseillé de ne pas utiliser de lubrifiant contenant de l’huile, telle qu’une lotion, de la vaseline ou un lubrifiant à base d’huile, avec des préservatifs en latex. L’huile peut causer des dommages à ces derniers, qui peuvent les faire se rompre. En revanche, les lubrifiants à base d’huile peuvent généralement être utilisés en toute sécurité avec des préservatifs en plastique sans latex. Si vous avez des doutes quant à l’utilisation de votre lubrifiant avec les préservatifs, il est préférable de vous référer aux instructions figurant sur l’emballage du préservatif.

L’utilisation des lubrifiants avec les préservatifs est simple. Il suffit de frotter le lubrifiant sur la partie extérieure du préservatif, une fois en place. Il est également possible de mettre quelques gouttes à l’intérieur de l’extrémité du préservatif ou directement sur le pénis. On peut aussi en déposer sur la vulve et/ou l’anus. Les lubrifiants à base d’eau ou de silicone peuvent être utilisés en toute sécurité avec tout type de préservatif.

Lors de relations sexuelles anales, il est crucial d’utiliser beaucoup de lubrifiant. Contrairement à la vulve ou à la bouche, l’anus ne produit pas sa propre lubrification. L’introduction de doigts, de jouets sexuels ou d’un pénis sans lubrifiant peut causer une douleur extrême. Les relations sexuelles anales sans lubrifiant peuvent aussi entraîner des irritations ou des légères déchirures dans l’anus, rendant le corps plus vulnérable aux maladies sexuellement transmissibles.

Voir aussi

Ours en peluche brun et pansement médical

Pansement hydrocolloïde : un allié précieux pour le traitement des plaies

24 mars 2023
Quel bilan médical réaliser à 50 ans ?

Quel bilan médical réaliser à 50 ans ?

22 mars 2023

Comment mieux dormir !

7 février 2023

Réduction mammaire : Pourquoi ? Comment se déroule l’opération ?

8 décembre 2022
Article suivant
Une journée de spa

Spa et bien être !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations données sur ce site sont uniquement informatives, elles ne peuvent se substituer à une consultation médicale chez un professionnel de la santé.

Nos dossiers

  • A la une (12)
  • Accouchement (4)
  • Actualité (123)
  • Alimentation & grossesse (9)
  • Articles invités (1)
  • Beauté (8)
  • Bien être (46)
  • CBD (18)
  • Chirurgie esthétique (11)
  • Conseil santé (88)
  • Dentaire (16)
  • Enfants (10)
  • Formalités administrative (8)
  • Grossesse (2)
  • Les remèdes de grand mère (8)
  • Les yeux (6)
  • Lithothérapie (5)
  • Médecines alternatives (37)
  • Médicaments (8)
  • Métier du médical (6)
  • Naturopathie (4)
  • Nourriture (28)
  • Pathologie (42)
  • Psychologie (15)
  • Questions des internautes (11)
  • Sport (11)

A propos de ce site

Nous donnons des conseils qui nous semble pertinents, mais rien ne vaut l’avis d’un professionnel. Les informations que nous fournissons sont juste à titre indicatif, et  nous ne pouvons dans aucun cas remplacer votre médecin.

© 2020 Tous droits réservés Tinnitus

No Result
View All Result
  • Articles invités
  • Contact
  • L’alimentation et les aliments pendant la grossesse
  • Le magazine santé
  • Tinnitus le magazine santé
  • Tous nos articles
  • Toute l’actualité en direct sur le coronavirus

© 2020 Tous droits réservés Tinnitus