Dans cet article, nous avons décidé de partager toutes nos astuces cuisine qui vont vous permettre de préserver votre santé. Nous allons par exemple vous donner des alternatives à certains ingrédients, et quelques recettes qui vous permettront d’avoir la dose de nutriments dont vous avez besoin pour être en bonne santé.
Table des matières
Préparer un apéro sain et gourmand
Si vous avez envie de préparer un apéro sain, cela ne veut pas dire pour autant que vous devez faire un apéro sans goût et sans peps. En effet, nous avons mis au point un moyen mnémotechnique pour nous rappeler comment faire un apéro sain et bon qui ravira vos invités.
A comme amande
Pensez aux amandes nature pour votre apéro. Ce sont de très bons oléagineux qui en plus sont riches en fibre et en magnésium ! L’amande peut devenir la reine de votre apéro, et peut facilement remplacer les pistaches et autres cacahuètes.
P comme pop-corn
Eh oui, il est possible de faire très vite du pop-corn. Pour cela, il vous suffit de faire revenir une cuillère à soupe d’huile de coco pendant 20 secondes. Puis, ajoutez deux poignées de maïs à pop-corn. Ensuite, vous n’avez plus qu’à mettre un couvercle hermétique et à laisser le tout à feu vif pendant 20 à 30 secondes. Pensez à secouer la casserole, puis baissez un peu l’intensité du feu quand le maïs commence à exploser. Ensuite, laissez sur le feu pendant une à deux minutes, tout en remuant de temps en temps. Ensuite, vous n’avez plus qu’à éteindre le feu et à attendre que le maïs arrête d’exploser. Vous n’avez ensuite plus qu’à ajouter un peu de sel. C’est un apéritif très riche en fibre, qui en plus n’est que très peu calorique.
E comme endive
Les feuilles d’endive peuvent facilement être utilisées comme base pour des tapenades, des tomates séchées, etc. Cela vous permet ainsi de diminuer votre utilisation du pain.
R comme rouge
Pour la boisson, vous pouvez opter pour un verre de vin rouge bio, du thé à l’hibiscus, du jus de betterave, un smoothie à la framboise, etc. Toutes les boissons rouges peuvent convenir, car quand c’est rouge, c’est que c’est riche en antioxydant.
O comme omelette
Une omelette est un bon moyen de faire le plein de protéine tout en mangeant équilibré. Vous pouvez faire une omelette, y ajouter des fines herbes, la rouler, et la couper en tranche pour un format apéritif.
Les trois fines herbes les plus vitaminées
Voici la liste des trois fines herbes les plus vitaminées :
- Le persil : avec 100 g de persil, vous allez pouvoir obtenir 160% de votre apport quotidien en vitamines C, 105% des bêta-carotènes ou pro vitamines A, et 45% en vitamines B9 ;
- La ciboulette : dans 100 g vous allez pouvoir obtenir 36% de l’apport en vitamine C, 33% en bêta-carotènes, et 26% en vitamine B9 ;
- Le basilic : dans 100 g de cette herbe vous trouverez 65% de l’apport quotidien en bêta-carotènes, 23% en vitamines B9, et 14%, et 14% en vitamine C.