Infecté par le Coronavirus, le Premier ministre Britannique Boris Johnson a été hospitalisé pendant plusieurs semaines avant de finalement être annoncé guéri. Pendant qu’il était en soins intensifs, les médecins de Boris Johnson auraient déjà anticipé l’annonce de son décès d’après ses propres déclarations dans un entretien avec » the Sun on Sunday ».
L’infection surprise de Boris Johnson
Boris Johnson a pris de court toute l’Angleterre en annonçant le 27 mars être infecté par le Covid-19 même s’il ne présentait que quelques symptômes non inquiétants. Mais l’inquiétude est montée d’un cran quand le Premier Ministre a été admis en service de soins intensifs alors que son état était considéré comme stable un peu plus tôt. Les médecins traitants auraient même pris la peine de préparer un communiqué d’annonce de décès pour ne pas être pris de court si cela arrivait à se produire. Dans la foulée, le Ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, avait dû assurer l’intérim du Premier Ministre pendant la période d’hospitalisation de ce dernier.
Plutôt confiant au début, Boris Johnson avoue avoir été un peu inquiété quand la nouvelle de sa mise sous assistance d’oxygène lui a été annoncée. Cette situation a certainement changé la perception que le premier Ministre avait de l’épidémie qui pour lui pouvait être résolue par l’immunité collective.
Un retour au front avec de bonnes nouvelles
La guérison et le retour au travail de Boris Johnson se sont accompagnés d’autres bonnes nouvelles. Deux jours après la reprise du travail la fiancée du Premier Ministre a accouché d’un garçon. Et pour marquer sa reconnaissance envers les médecins qui l’ont soigné, Boris Johnson a choisi de faire un clin d’œil aux deux médecins à travers les prénoms donnés à son fils. Son fils est nommé, Wilfred Lawrie Nicholas Johnson tandis que les deux médecins se nomment Nick Price et Nick Hart.
D’abord dans le déni et ensuite confronté à la dure réalité du coronavirus, Boris Johnson insiste sur le fait d’avoir pris la pleine mesure de la situation quand il s’est agi de l’intuber alors qu’il se croyait hors de danger. Néanmoins l’Angleterre n’est pas encore sortie de l’auberge avec la deuxième position des pays les plus touchés en Europe. Le pays a dépassé la barre des 34.000 morts et continue d’enregistrer plus de 500 décès quotidiens. Le retour aux affaires de Boris Johnson ne sera donc pas de tout repos. Une intervention du Premier Ministre est d’ailleurs très attendue au cours de la semaine pour annoncer la feuille de route pour lutter contre l’épidémie dans les semaines à venir.