Vous ne le saviez peut-être pas, mais la consommation de certains aliments permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Notamment la consommation de flavonoïde et d’antioxydants, choses que l’on retrouve en quantité dans le thé vert et dans les fruits. Ces nutriments permettent de prévenir contre la maladie, comme le confirment de nombreuses études qui ont été menées sur des seniors.
Ainsi, les fruits et le thé qui sont déjà reconnus pour leurs bienfaits sur la santé de manière générale, et notamment la santé cardio-vasculaire. Mais depuis peu, ils sont aussi reconnus pour leur impact sur la maladie d’Alzheimer, notamment pour leur impact préventif contre cette dernière. Les nutriments contenus dans ces aliments permettent de préserver votre santé cognitive de manière durable, et sur le long terme. Ainsi, ce sont des aliments qui doivent être consommés en quantité suffisante, notamment chez les séniors pour obtenir un effet préventif. Une première étude qui avait été menée auprès de 2 800 personnes de plus de 50 ans. Cette étude avait déjà démontré le bienfait de ces aliments sur la santé de toutes les personnes analysées. De plus, les chercheurs ont aussi évalué l’évolution de la santé en fonction de la quantité de flavonoïdes consommés pendant les 20 dernières années chez les personnes étudiées pour l’étude. Encore une fois, les personnes ayant consommé une grande quantité de flavonoïdes ont tendance à être moins atteintes de la maladie d’Alzheimer, et de démence.
Ainsi, les résultats ont mené les chercheurs à prodiguer plusieurs conseils aux séniors, notamment celui de boire au moins un thé par jour, car les personnes ayant tendance à consommer plus de thé et de fruits de manière quotidienne étaient les moins atteintes par les maladies étudiées. Les auteurs de la recherche incitent donc à consommer des fruits et du thé de manière quotidienne, pour avoir suffisamment de flavonoïde et d’antioxydant dans le corps, afin de lutter efficacement contre les maladies cognitives qui ont tendance à toucher une partie des seniors.
Ainsi, si vous avez tendance à ne consommer que très peu de fruits et très peu de thé, les chercheurs vous conseillent de commencer avec au moins une tasse de thé par jour. Vous partirez de si bas que rien qu’une tasse de manière quotidienne vous permettra de bénéficier des bienfaits des flavonoïdes, et pour lutter contre les différentes maladies citées.