Découverte il y a des siècles au Canada, la labradorite aurait fait naître les toutes premières aurores boréales. En lithothérapie, elle agit comme une pierre de protection. La beauté singulière de ce minéral baptisé pierre de lune arc-en-ciel fait de lui un incontournable des joailliers pour la création de bijoux. Découvrez comment trouver la labradorite dans le commerce.
Les principaux gisements de labradorite dans le monde
Avant d’aller plus loin, il faut savoir que la labradorite est une pierre naturelle qui s’est formée dans les roches magmatiques ou métamorphiques. Comme nous l’avons évoqué, elle a été découverte pour la première fois en 1770 au Canada, plus précisément dans la région du Labrador d’où elle tient son nom. C’est un minéral qui peut arborer une large palette de couleurs allant du blanc au gris, mais dont les nuances dominantes sont généralement celles de bleu et de vert.
D’autres mines de labradorite sont exploitées au Mexique, en Russie, en Ukraine et en Finlande. L’Oregon (aux États-Unis) est aussi célèbre pour ses mines de labradorite jaune clair. Dans les mines d’Ampanihy à Madagascar, il est possible de trouver des labradorites roses, blanches et spectrolite. C’est également à l’île Rouge que l’on trouve la labradorite rouge, l’une des pierres les plus convoitées au monde. Vous pouvez en apprendre davantage sur la signification du terme Labradorite en vous rendant sur un site spécialisé en lithothérapie.
Peut-on trouver des bijoux en labradorite en ligne ?
Avec le boom du numérique et d’internet, il est désormais possible d’acheter des bijoux en labradorite de toutes sortes en ligne. Que vous soyez à la recherche d’un collier, d’un bracelet, d’une bague ou autres, vous trouverez certainement votre bonheur en quelques clics sur des sites web dédiés à la lithothérapie. Les bijoux en labradorite sont prisés pour leur rôle de protection.
Cette pierre absorberait les ondes négatives, aiderait à lâcher prise et à lutter contre l’anxiété et la morosité. Son action régénératrice permettrait de retrouver l’énergie nécessaire pour se sentir mieux dans son corps. À offrir ou pour se faire plaisir, les bijoux en labradorite vous aideraient à devenir une meilleure version de vous-même. En plus de trouver les modèles qui vous correspondent sur les plateformes spécialisées, vous pourrez en savoir plus sur l’origine de cette pierre naturelle.
Les bijoux en labradorite sont-ils plus chers que d’autres ?
Les bijoux en labradorite ne sont pas plus chers que les bijoux ornés d’autres pierres précieuses comme le quartz, l’opale noire ou encore l’alexandrite. Par exemple, notez qu’il est tout à fait possible de trouver des bagues ou des boucles d’oreilles en labradorite dès 25 euros. Toutefois, le prix d’un bijou en labradorite ne dépend pas uniquement de la pierre. D’autres paramètres comme le style, le métal utilisé et la taille entrent aussi en jeu, sans parler des tarifs spécifiques propres au vendeur. Pour faire votre achat en ligne, pensez à visiter plusieurs sites et à comparer les prix et à profiter de promotions, réductions et autres bons plans proposés par les plateformes.