regime mediterraneen

Quel est le meilleur régime, le méditerranéen ou Weight Watchers

Voyons un peu quelles sont les caractéristiques de chacun de ces deux régimes !

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen ou encore crétois est une alimentation traditionnelle en Crête. Il est riche en fibres (légumes et céréales), glucides complexes et en antioxydants. Le régime apporte des acides gras mono-insaturés. Perte de poids, prévention des maladies cardiovasculaires, lutte contre les cancers… Les domaines d’actions du régime méditerranéen sont variés. Il se situe à l’opposé du régime cétogène et est très différent du régime d’Okinawa. Découvrez-le !

Faisons le point sur le régime méditerranéen

La diète méditerranéenne ou le régime crétois n’a pas pour seul objectif de perdre du poids. Vous pouvez opter pour cette diète dans le but de prévenir les maladies cardiovasculaires. Cependant, bien maigrir ou préserver sa santé artérielle avec le régime méditerranéen suppose de se conformer à ses principes. Un meilleur choix des aliments à ingérer est impératif. Ce sont surtout des aliments riches en nutriments et micronutriments. Sans oublier ceux riches en antioxydants, des molécules reconnues pour leur efficacité dans la lutte contre le vieillissement cellulaire. Le régime crétois évite d’avaler de grandes quantités d’aliments, car il apporte de bonnes fibres alimentaires. Celles-ci ont une excellente action sur la satiété. Voilà pourquoi il peut aider à perdre les kilos superflus.

Si vous souhaitez maigrir, il suffit de cuisiner en respectant le modèle méditerranéen. Dans ces conditions, on recommande de miser sur des végétaux. Alors, n’hésitez pas à consommer des légumes et fruits en abondance. Ajoutez à ces aliments des herbes et des aromates. On trouve une grande variété de ces végétaux sur le marché. Privilégiez des recettes riches en légumes frais. Le régime méditerranéen préconise également des légumineuses et des céréales. Toutefois, il ne faudrait pas en abuser si vous désirez perdre vos kilos en trop. Le régime encourage la consommation de produits laitiers sous forme de fromage (brebis, chèvre) ou de yaourt. Les recettes respectant la diète méditerranéenne renferment des aliments d’origine animale. Il s’agit des poissons et des viandes en quantité modeste. Certains plats très appétissants sont concoctés à base de crustacés et d’escargot.

En ce qui concerne les huiles, la priorité est faite à l’huile d’olive. Les diététiciens sont unanimes sur les vertus nutritionnelles de cette huile. On peut l’utiliser pour assaisonner ou pour frire les aliments.

Régime crétois : quel est le point de vue des nutritionnistes ?

Si les gens vivent assez longtemps en Crète, c’est d’une part grâce à leur alimentation. Voici ce que pensaient les scientifiques de la longévité des habitants de Crète dans les années 1960. Ils se sont mis donc à faire des études sur leur mode d’alimentation. Ces recherches ont confirmé les effets bénéfiques de cette manière de s’alimenter sur la santé. Aujourd’hui, on peut affirmer, sans aucun doute, que le régime crétois protège des maladies cardiovasculaires et des cancers. Profitez dès maintenant de ses bénéfices indéniables !

Quelques points négatifs

Cette façon traditionnelle de manger, établie par le régime méditerranéen, a reçu l’approbation des scientifiques. Mais il n’est pas facile à suivre quand on aime avaler les aliments d’origine animale comme la viande et le poisson. De plus, vous devez avoir du temps pour cuisiner vos recettes. Il faut savoir l’adapter à vos besoins journaliers.

regime Weight Watchers

Osez le régime Weight Watchers

Il y a plus d’un demi-siècle que la méthode Weight Watchers a fait son apparition. Aujourd’hui, son efficacité est reconnue dans le monde entier. En outre, elle s’adapte aux nouvelles découvertes scientifiques. Sans oublier qu’elle sait répondre aux attentes des adhérents. Découvrez cette solution minceur performante !

En quoi consiste la méthode ?

La thérapie Weight Watchers a déjà fait maigrir des millions de personnes à travers le monde. Son programme alimentaire est approuvé par les autorités médicales. Le régime Weight Watchers est une alternative efficace pour tous ceux qui souhaitent retrouver un poids idéal. Grâce à la méthode Weight Watchers, vous pouvez perdre du poids rapidement et de façon durable. La méthode consiste à faire des programmes qui s’adaptent aux habitudes alimentaires des personnes. Vous constaterez que les aliments ont été classés en unités. C’est donc à partir d’un certain nombre d’unités que le candidat à ce programme va composer ses menus quotidiens. Il faut savoir que les végétariens peuvent adhérer à la méthode Weight Watchers. Dans ce cas, leur plan d’amaigrissement est fondé sur les céréales, les légumineuses, etc.

L’avantage de cette méthode est qu’elle s’adapte aux différents besoins des candidats à la minceur en mettant à leur disposition divers programmes. Elle propose un régime personnalisé favorisant un amaigrissement progressif. Raison pour laquelle de nombreuses femmes ont retrouvé une fois pour toute leur ligne et leur santé. Alors, que ce soit en réunion ou à maison, n’hésitez pas à participer à ses programmes. La méthode propose des diètes équilibrées. De plus, elle ne favorise pas des carences.

Le principe des réunions Weight Watchers

Les réunions sont conduites par une animatrice. Son intention est d’apporter des informations nutritionnelles à tous les participantes. Les réunions ont lieu chaque semaine. Une pesée est réalisée en début de réunion. Au cours des réunions, des solutions concrètes sont apportées. Bien sûr, les réunions procurent un excellent soutien psychologique et une bonne motivation aux participants. Les témoignages sont très encourageants puisque certaines personnes affirment avoir maigri de 15, 20 kilos et plus. Ces témoignages donnent le courage aux autres de continuer.

Par ailleurs, celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre aux réunions hebdomadaires ont la possibilité de choisir la méthode Weight Watchers à domicile. Toutefois, il est nécessaire de suivre le programme alimentaire et les conseils recommandés par la méthode.

Quoi de neuf dans la méthode Weight Watchers ?

La nouveauté en ce moment est le « programme Liberté ». Il faut souligner qu’en 2016 Weight Watchers avait lancé « Feel Good ». En plus du réapprentissage alimentaire, la méthode propose une activité physique à instaurer de manière progressive. En ce qui concerne le nouveau programme Liberté, il prend en compte le rééquilibrage alimentaire, le bien-être psychologique et l’activité physique. Ici, la liberté est donnée au candidat à la minceur de consommer tous les aliments. Ce qui veut dire que le programme n’interdit aucun aliment. Vous pouvez participer au programme Weight Watchers Liberté en effectuant un abonnement digital ou en participant à des réunions hebdomadaires.

Conclusion

Les réunions hebdomadaires de Weight Watchers peuvent représenter une contrainte ou un intérêt selon le profil de chaque personne. Ce type de fonctionnement st probablement plus attirant pour les anglo-saxons. En ce qui nous concerne, le régime méditerranéen nous semble, au delà de la perte de poids, qu’ils soit bénéfique pour la santé.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *