Votre pression artérielle reste-t-elle continuellement au-dessus de 140/90 mmHg ? Souffrez-vous d’un des symptômes de l’hypertension artérielle tels que maux de tête, vertiges, etc…
Table des matières
Qu’est-ce que l’hypertension artérielle et quels sont les dangers qu’elle comporte ?
L’hypertension artérielle, également appelée « hypertension médicale« , se caractérise par une pression artérielle de 140/90 mmHg ou plus élevée. Une pression artérielle comprise entre 120/80 et 139/89 mmHg est considérée comme une pré-hypertension, une condition qui augmente les risques de développer une pression artérielle élevée en vieillissant. L’hypertension est dangereuse car elle peut augmenter le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Elle augmente également le risque d’autres maladies telles que les maladies rénales, l’insuffisance cardiaque congestive, le diabète et la perte de vision.
Remèdes à base de plantes contre l’hypertension artérielle
L’hypertension artérielle peut être traitée de différentes manières, notamment par des médicaments et des modifications du mode de vie. Il existe de nombreux traitements à base de plantes pour traiter l’hypertension artérielle. Toutefois, avant d’essayer tout type de médicament à base de plantes, consultez votre médecin car certaines plantes peuvent produire des effets secondaires indésirables. Examinons quelques-uns des remèdes à base de plantes pour traiter l’hypertension artérielle.
Le basilic
Herbe délicieuse et savoureuse, le basilic est très souvent utilisé dans divers plats cuisinés. Il est également connu pour ses propriétés médicinales. Il peut également aider à faire baisser la tension artérielle. Il a été démontré qu’un extrait de cette plante réduit la pression artérielle, bien que pendant un temps limité. Cependant, l’utilisation de basilic frais dans votre alimentation quotidienne est assez facile et ne causera aucun dommage. Vous pouvez facilement faire pousser du basilic dans un petit pot dans votre potager et en apprécier la saveur fraîche en l’ajoutant dans vos pâtes, soupes, ragoûts, salades et autres plats.
Cannelle
Il a été démontré que la consommation régulière (quotidienne) de cannelle peut réduire la tension artérielle chez les personnes souffrant de diabète. La cannelle est également une herbe savoureuse et savoureuse qui est fréquemment utilisée dans de nombreuses cuisines du monde. Vous pouvez facilement l’ajouter à votre régime alimentaire quotidien. Vous pouvez en saupoudrer sur vos plats habituels tels que les céréales du petit déjeuner, le gruau, etc. Vous pouvez également l’ajouter à votre tasse de café préférée. Rehaussez la saveur de vos ragoûts, soupes, curry et sautés en les garnissant de cannelle.
La cardamome
La cardamome est un assaisonnement originaire de l’Inde et souvent utilisé dans la cuisine d’Asie du Sud. Une étude a été réalisée pour étudier les effets de la cardamome sur la santé. Elle a démontré que les sujets à qui l’on avait donné de la poudre de cardamome tous les jours pendant plusieurs mois présentaient une baisse significative de leur tension artérielle. Pour bénéficier des bienfaits de la cardamome, il faut inclure ses graines ou sa poudre dans les soupes, les ragoûts, les épices ou les produits de boulangerie. Non seulement elle apporte des bienfaits pour la santé, mais elle donne aussi une saveur particulière à votre nourriture.
L’ail
L’ail détend et dilate vos vaisseaux sanguins, ce qui réduit la pression sanguine. En raison de la dilatation et de la relaxation de vos vaisseaux sanguins, le sang y circule librement, ce qui réduit la pression artérielle. L’ail frais peut être ajouté à de nombreuse recettes. Si vous n’aimez pas l’odeur et le goût piquant de l’ail, vous pouvez le faire griller avant de l’ajouter dans les recettes. L’ail est également disponible sous forme de complément si vous ne pouvez pas le manger.
Aubépine
L’aubépine est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l’Antiquité comme remède pour faire baisser la tension artérielle. Les décoctions faites à partir de cette herbe sont utiles pour promouvoir la santé cardiaque en réduisant la pression artérielle, en empêchant la formation de caillots sanguins, diminuant ainsi le risque de crise cardiaque et en augmentant la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins. L’aubépine peut être prise sous forme de thé ou de pilule, ou vous pouvez prendre l’extrait liquide d’aubépine.
Graine de céleri
La graine de céleri est un type de plante qui est utilisée comme aromate dans les soupes, les ragoûts, les ragoûts et autres plats. Elle est utilisée depuis l’Antiquité en Chine comme agent pour réduire l’hypertension artérielle. Toutefois, son efficacité pour traiter la pression artérielle a également été démontrée dans diverses études. Les graines et le jus de la plante entière peuvent être utilisés comme remède pour réduire la pression artérielle. Le céleri a des propriétés diurétiques, ce qui explique ses effets sur la baisse de la tension artérielle.
Lavande
L’huile de lavande est utilisée depuis l’Antiquité comme ingrédient dans les parfums et pour favoriser la relaxation des sens. L’un des avantages de cette herbe est qu’elle peut être utilisée pour réduire la pression artérielle. Vous pouvez utiliser les feuilles de lavande de la même manière que vous utilisez le romarin et les fleurs de lavande peuvent être utilisées en boulangerie.
La griffe de chat
La griffe de chat est elle aussi utilisée depuis l’Antiquité dans la médecine traditionnelle chinoise pour soigner l’hypertension et certains problèmes neurologiques. Diverses études ont été réalisées pour prouver les bienfaits de la griffe de chat en tant que plante réduisant la tension artérielle. Elles ont démontré qu’elle agit sur les canaux calciques de vos cellules et réduit la tension artérielle. La griffe de chat est disponible sous forme de complément alimentaire dans de nombreux magasins d’aliments diététiques.
Outre les remèdes à base de plantes mentionnés ci-dessus, vous pouvez faire baisser votre tension artérielle en suivant les conseils ci-dessous :
Si vous êtes obèse, perdre un peu de poids peut aider à réduire votre tension artérielle.
Faites régulièrement de l’exercice pour réduire votre poids, améliorer votre IMC et réduire votre tension artérielle. Selon l’American College of Sports Medicine (ACSM), marcher régulièrement peut également contribuer à faire baisser votre chiffre. Il est recommandé de pratiquer une activité physique modérée au moins pendant 30 minutes, 5 jours par semaine.
Selon la Mayo Clinic, un régime DASH est recommandé pour faire baisser la pression artérielle. Il est également connu sous le nom de régime « Dietary Approaches to Stop Hypertension ». Il s’agit de manger des aliments pauvres en graisses saturées et en cholestérol. Mangez davantage de fruits et de légumes, de produits laitiers à faible teneur en graisses et de céréales complètes et réduisez la taille de vos portions.
Limitez votre consommation de sel et de sodium.
Réduisez votre stress en vous adonnant à des activités telles que la méditation et la respiration profonde.
Références :
- http://www.healthline.com/health-slideshow/lower-blood-pressure-fast#promoSlide
- http://www.healthline.com/health-slideshow/herbs-lower-high-blood-pressure
- http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3210006/
- Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)